• Accueil

    Bienvenue sur le blog de l'école de musique - bagadig - Beuzeg Ar C'hab.

    Vous trouverez ici toutes les informations importantes. Pensez à vous inscrire immédiatement à la newsletter (à droite) afin de ne rien louper ! Sondage, livre d'or, n'hésitez pas à laisser des commentaires également.

    Bonne lecture !!!

  • Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint un courrier à destination de l'ensemble des parents et élèves de l'école de musique concernant la fin d'année et la non-reprise des cours en présentiel.

    Amicalement.

    Télécharger « Courrier école de musique - juin 2020.pdf »


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis quelques semaines maintenant, SONERION a travaillé sur la création d'une plateforme documentaire afin de compléter les cours dispensés par les professeurs.

    Vous trouverez sur ce site web divers exercices pour vous aider à poursuivre la pratique de votre instrument:

    - Des supports pour travailler l'imposé de 5ème catégorie "Y a un navire dans le port de Brest"

    - Des quizz et des fiches sur la Bretagne et la culture bretonne

    - Des exercices que les enseignants souhaitent partager

    Bien entendu, cette plateforme sera alimentée au fur et à mesure et en fonction des besoins, des demandes et des attentes des élèves.

    Le lien est le suivant : https://docs.sonerion.bzh/

    Mot de passe: Sonerion2020

    Bonne visite à tous! ^^


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous,

    En cette période de déconfinement, la fédération SONERION nous a évoqué la possibilité d'une éventuelle reprise des cours de musique dans nos locaux en présentiel.

    Nous sommes donc actuellement en train d'y réfléchir.

    Mais avant toute chose, nous avons besoin de vous pour pouvoir prendre une décision rapidement.

    Pour cela, nous avons mis en place un sondage : https://forms.gle/EH94ApjxJRDdjL1B9

    Merci de le remplir avant Lundi 8 Juin dernier délai.

    A bientôt !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    En cette période si particulière, je me dois de vous informer sur certains points.

     

    Tout d’abord, comme vous avez peut-être pu le savoir à travers les réseaux sociaux, le concours de Quimper qui devait avoir lieu en Mai est annulé. Comme l’intégralité des concours du championnat des bagadou d’ailleurs.

     

    La fédération SONERION s’est également vue contrainte d’annuler les festivités de Menez Meur en raison des déclarations du gouvernement au sujet des rassemblements.

     

      De même, notre fête de la musique marquant la fin d’année des cours ne pourra se tenir comme prévu.  

     

    L’ensemble Bagad Cercle voit les dates de l’été s’annuler au fur et à mesure et part sans doute pour une saison “blanche”, il sera à priori de même pour le bagadig.  

      

    Pour ce qui est des cours de musique, la fédération souhaite que les permanents mettent en place une continuité pédagogique à destination des écoles de musique. Ils devraient vous contacter prochainement (si ce n’est pas déjà fait) afin de vous proposer des méthodes de travail et exercices.

      

    Je suis bien consciente que les conditions ne sont malheureusement pas idéales, mais je vous incite fortement à continuer de pratiquer votre instrument à la maison ! Il ne faut pas perdre la main !  Si vous ne pouvez vraiment pas sonner, dérouillez au moins vos doigts au practice ou à la flûte. Nous pourrons ainsi reprendre de plus belle une fois ce confinement terminé.

      

    Je tiens à vous préciser que malgré cette période un peu étrange, nous ne vous oublions pas, même si tout le monde est un peu chamboulé par la situation. Le groupe et moi-même tenterons de mettre en place un système afin de terminer l’année si jamais les cours ne peuvent pas reprendre avant le début de l’été. Plusieurs scénario sont envisagés. 

     

    Dernier point : vous avez certainement suivi l’actualité du Groupe et donc l’annulation de nos 50 ans prévus le w.e dernier. Ils sont reportés les 09 – 10 – 11 octobre prochain si tout se passe bien. Une représentation du bagadig est prévue et on comptera sur vous et votre présence !  

      

    Prenez bien soin de vous et de vos proches, à très bientôt.


    votre commentaire
  • Parce que le confinement ne freine pas une passion commune, le Groupe des Bruyères a voulu prouver qu'on peut danser et sonner, même à distance !

    Pas question de s'ennuyer au GDB... La preuve en images!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique